Anne Frank

Mehr Ansichten

2510

Anne Frank

CHF 6.00

Details:

Anne Frank est devenue grâce à son journal le symbole universel des victimes du racisme, de l’antisémitisme et du fascisme. Le message qu’elle a laissé dans son journal intime appelle très clairement à s’opposer à toute forme de racisme et d’antisémitisme.

En 1934, la famille Frank a fui de Francfort-sur-le-Main à Amsterdam. Le 5 juillet 1942, la soeur d’Anne, Margot, a reçu une convocation pour le camp de travail. C’est pourquoi la famille Frank s’est cachée dès le lendemain dans le bâtiment du fond du 263 Prinsengracht, dit l’Annexe. Un peu plus de deux ans plus tard, la famille a été dénoncée, arrêtée et déportée dans le camp d’extermination d’Auschwitz. Anne Frank et sa soeur Margot Frank ont ensuite été déportées dans le camp de concentration de Bergen-Belsen où elles ont trouvé la mort au début de l’année 1945. Leur mère, Edith Frank, meurt à Auschwitz.
Otto Frank, le père d’Anne, a survécu. En 1947, il a publié le journal intime de sa fille. Il est mort en 1980 à Birsfelden, Bâle-Campagne, où il s’était installé dès 1953.


72 pages, français
Année de parution: 2015

 

Genre: Biografie, Geschichte, Zeitgeschichte, Gesellschaft / Familie, Gewalt / Soziales / Konflikt, Sachhefte

Autor/Autorin: Mirjam Pressler / préface de Sieglinde Geisel / traduit par Barbara Fontaine

ISBN: 978-3-7269-0022-9

Ab 11 Jahren


« Zurück