La plus importante exposition internationale de livres d'images au monde (BIB - Biennale d'illustrations Bratislava) décerne tous les deux ans le Grand Prix, cinq pommes d'or, cinq plaques pour les éditeurs. Pour la Suisse, l'illustratrice OSL Laura D'Arcangelo est nominée avec son histoire sans texte «Ada + Eva».
Nous félicitons Laura D'Arcangelo et croisons les doigts !
10 ans du début du conflit en Syrie
Lorsqu'en décembre 2010, un jeune marchand de légumes tunisien s'est immolé par le feu, par désespoir, parce qu'il n'avait pas obtenu de l'administration municipale un permis pour son étalage mobile de légumes, personne ne se doutait que cette auto-immolation allait changer les pays arabes, voire le monde entier.
C'était le prélude au «Printemps arabe». L'étincelle qui a déclenché la révolution syrienne a été l'action de quelques écoliers dans la petite ville de Deraa, dans le sud de la Syrie. Ils ont tagué des slogans comme «Le peuple veut la chute du régime» sur les murs de leur école.
Lisez ce que serait leur histoire s'ils pouvaient nous la raconter eux-mêmes dans notre livre «Des tags fatals» v de Rosa Yassin Hassan.